DONZY-LE-PERTUIS

Vivre à Donzy-le-Pertuis

Tarifs Communaux

Taxe foncière (inchangée depuis 15 ans) : Taxe foncière bâtie 7.97% et Taxe foncière non bâti 32.51%

Taxe d’assainissement pour les raccordés au réseau d’assainissement collectif : 25€ de part forfaitaire/ an et 1€/m3 d’eau consommée.

Raccordement au réseau d’assainissement collectif : coût des travaux entièrement à la charge du demandeur

Affouages : le bois est destiné au chauffage personnel de l’affouagiste pour un coût de 45€ représentant plus ou moins 20 stères à façonner et débarder par l’affouagiste.

Location de Salle

Salle communale

Les locaux comprenant WC, salle de préparation et salle communale sont réservés aux habitants et associations du village, sauf délibération express du Conseil Municipal pour les manifestations commerciales et expositions.

La salle communale est mise à disposition gratuitement pour les associations dont le siège social est à Donzy le Pertuis.

Le règlement et les conditions générales sont disponibles à la Mairie.

Table et banc pour l’extérieur

Le règlement et les conditions générales sont disponibles à la Mairie .

Site de la cadole à Joanes

Le règlement et les conditions générales sont disponibles à la Mairie.

Donzy-le-Pertuis Salle communale

Ecole et Transport Scolaire

Donzy le Pertuis n’a plus d’école au sein de son village.

Les enfants de Donzy le Pertuis fréquentent les écoles publiques et privées:

–  maternelles : Ecole publique des Peupliers et Ecole publique des Tilleuls (Cluny ), Ecole privée du Sacré Coeur (Cluny) et RPI Azé -St Gengoux de Scissé (contacter la Mairie d’Azé)

– primaires: Ecole publique Marie Curie et Ecole publique Danielle Gouze Mitterand (Cluny), Ecole privée du Sacré Coeur (Cluny) et RPI Azé St Gengoux de Scissé.

– Collèges: Collège public Pierre Paul Prud’hon (Cluny) , Collège public de Lugny, Collège privé La source à Lugny.

– Lycées: Lycée publique La Prat’s (Cluny)

Les transports scolaires pour les écoles et collèges publiques sont assurés par la Région BFC, les inscriptions se font sur le lien ci-dessous.

Transports scolaires : ouverture des inscriptions sur le site de la Région (bourgognefranchecomte.fr)

SECTEUR_CLUNY.pdf (voyages-clunysois.fr)

Donzy-le-Pertuis Abri bus

Cimetière

La commune de Donzy le Pertuis possède un cimetière.

Pour acquérir une concession, il est nécessaire d’habiter le village de Donzy le Pertuis ou avoir de la famille qui repose dans le cimetière.

Pour l’acquisition d’une concession « tombe », la demande doit être déposée en mairie. (condition nécessaire en raison du peu de places disponibles restantes)  Il existe différentes solutions :

Concessions trentenaires : 15 €

Concessions cinquantenaires : 30€

Concessions  perpétuelles: 60€

Information supplémentaire : une concession simple correspond à 2m2 et une concession double à 4m2

Pour l’acquisition d’une case dans le « colombarium », la demande doit être déposée en mairie.

L’acquisition d’une case dans le columbarium est de 460€ pour 30 ans renouvelable.

Une case correspond à la place de deux urnes.

Ordures Ménagères

Le ramassage des ordures est assuré par le SIRTOM, Il effectué tous les lundi matin avant 7h00.

Les ordures ménagères allant dans le bac gris doivent être contenus dans un sac poubelle et sont ramassés tous les lundi.

Les emballages allant dans le bac jaune sont ramassés un lundi sur deux.

Il existe à l’entrée du village de Donzy-le-Pertuis une benne de collecte de verres et une autre de papiers et journaux.

Il existe plusieurs déchetteries sur le territoire de la Communauté de Communes du clunisois. Les adresses et les jours et horaires d’ouvertures sont consultables sur le site internet du SIRTOM http://www.sirtomgrosne.fr

Associations & Entreprises

Les Amis Donzyrons